Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
19 octobre 2010

source:TOGOFORUM.COM

Togo: Panorama de 20 années d'histoire

Dans la révolution française, l'essentiel n'était pas pour les citoyens français de prendre la bastille et de dormir sur leur lauriers afin d'arracher et de vivre la liberté, l'égalité et la fraternité jusqu'aujourd'hui.

Les acquis sociaux sont toujours menacés par la classe dirigeante qui a toujours tendance à abuser des peuples. Nous avons eu tort de déifier à outrance le 05 octobre 90 et ses victoires immédiates. Depuis 20 ans donc, les aiguilles de la pendule de changement n'a pas bougé.

L'Ufc s'est muée en son contraire. On a eu deux présidents élus (Jean Pierre Fabre et Bob Akitani) sur la toile pendant que les vrais ( Faure et son papa) étaient sur le terrain. Ensuite, une reddition baveuse de Gilchrist Olympio courant comme un chien derrière un os, qui n'a jamais combattu lui-même .Gilchrist a toujours envoyé le peuple à la boucherie sans demander les restes et sans aucun soucis. Triste, triste, triste voire criminel !

Gil et tous les autres " opposants" sont maitres de cirques politiques. Quel est le bilan de nos partis politiques, si ce n'est le rattrapage financier que leurs dirigeants ont pu s'offrir? Quel bilan pour nos associations nées de ce soulèvement populaire du 05 Octobre 90 ? A commencer par le MO5 qui a perdu ses objectifs dans les méandres de l'exil et qui s'est s'englué dans la sclérose du " lèguèdisme utilitaire" ?(1).

Tout comme leurs mentors qui ne se préoccupent pas de la lutte du peuple et du maintien des acquis fragiles des années ' 90. Nous rendrons compte demain à l'histoire de nos responsabilités respectives face à cette chute des valeurs.

Le Togo est semblable à Athènes du temps de Socrate. Pour nos politiciens et leurs garçons de courses, le relativisme est partout et la vérité nulle part, sinon que le gain facile sur le dos du peuple. Et, collaborer avec le rpt cachés derrière les masques d'opposant.Chuan !!!

Hier, le rpt fut'' un creuset national où sont venues se fondre toutes les forces à quelque parti qu'elles aient appartenu'' avec le père Gnassingbé.C'était le discours fondateur du RPT et son idéologie.Aujourd'hui, c'est le 'remake'' avec Faure, le moindre mal comme le fut son papa de son vivant. Et dire que ce n'est pas une supercherie politique?

Les mêmes qui ont discrédité le rpt hier, le crédite en interlocuteur aujourd'hui. Toujours la même valse et la même osmose qui fait que le noyau central n'est jamais corrompu.Si ce sont les atomes qui gravitent autour qui le sont. Avec Faure, la dictature des Gnassingbé peut se profiler à l'infini pour autant que ce ne soient pas les mêmes fleurs qui jalonnent son étendue.Hier, c'était Bawara qui était arrogant, suffisant, mauvais.Aujourd'hui, ce sont les Bodjona et Titikpina, les seuls méchants.

SOYONS SERIEUX! EN AVANT LA LUTTE DU PEUPLE TOGOLAIS

Yopuongon (Abijan), ce15 octobre 2010
Roger-Folly Akitan


email:
ledefistogolais@yahoo.fr 

Abidjan /(Côte d'Ivoire)

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité