Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
27 novembre 2008

LETTRE OUVERTE A XAVIER NOUGLEGA DU SITE

LETTRE OUVERTE A XAVIER NOUGLEGA DU SITE aim__cesaire_mariage08_094TULTOGOCOM

(http://tultogo.com/pays/article1303.html)

LA mafia au Togo a t-elle des ramifications en Belgique?
Je réponds simplement que s’il y a une maffia en Belgique. C’est bien toi Xavier. On sait comment tu as escroqué un certain E.K. et qu’il t’a fait faire enfermer au Ghana. Tu es transitaire de formation pas un journaliste. C’est ce qui explique ta faiblesse déontologique. Dans tout débat tu dois avoir ta position. Mais le journaliste devrait être impartial car le site que tu offres au public doit pouvoir donner différents avis. Je t’avais demandé publier le communiqué invitant les gens à venir au Colloque, tu m’as répondu que je devrais te payer.*** Que peux-tu donner à Tavio pour son sang versé pour un Togo libre ? La plupart d’entre vous ne l’avez jamais côtoyé, pourtant vous êtes venus vous faire passer ici pour ses militants pour obtenir l’asile politique.

Parce ton mentor t’a dit de ne pas mettre en ligne l’invitation du Colloque, tu me demandes de te payer. Quelle est ton indépendance. Depuis quand as-tu écrit un seul texte sans fautes et avec une suite logique dans un article ?

Je connais très bien celui qui t’écrit les articles depuis Lomé. Par mesure de sécurité, je tais le nom de cette personne.Lorsqu’ on est transitaire, on s’occupe à faire sortir et enregistrer les colis en expédition ou a destination. Il n’ ya pas de sot métier. Tu fais le paon : ‘c’est mon site, c’est mon site. J’ai fait ceci, j’ai fait cela……..Pourquoi ?

Au moment où le Togo a besoin de ses fils pour relever le défi de 2010, il y a une autre race qui se développe sur les forums togolais : « les cybers rebelles ». Ces personnes s’attaquent à tout le monde sans exception. Elles sont devenues les vraies démocrates du net Ne serait – il pas intéressant que les cybers rebelles nous donnent une liste des opposants et les non opposants afin de savoir en quoi s’abstenir? Car être opposant n’est pas une fin en soi. Mais la manière dont vous défendez votre conviction et les actes que vous poser pour se faire. Ces actes nécessitent pour ceux qui ne sont pas au pays, de se frotter aux réalités du terrain, tenir le pouls des évènements et agir en conséquence le moment venu.

Si les choses ont changé au Togo pourquoi ne rentres tu pas au Togo plutôt que de te cacher à Louvain La neuve ?

Tavio Amorin n’est-il pas revenu au Togo pour se sacrifier après son exil du Bénin au temps fort de la lutte pour la démocratie ?

Car il a compris que sa place se trouve auprès des siens. C'est pour cela même il avait abandonné son boulot bien rénuméré en France via la Côte d'Ivoire pour rentrer dans son pays. Mais tenez-vous bien! En ce moment les maisons brûlent au Togo.

Et lorsque l'on parle d'accalmie qui règne en ce moment, au lieu de profiter de la situation pour exiger un véritable changement au Togo, certains cris au scandale et pourfendent tous ceux qui rentrent dans leur pays. Le Togo appartient à tout le monde. Accepter le contrainte de demeurer exilé, c'est cautionné l'arbitraire. Mais à l'allure où vont les débats sur le net, nous risquons de voir encore passer sous le nez le rendez-vous de 2010.

Nous ne le dirons jamais assez : « Les présences sur le terrain font reculer les forces de mal. L’espoir naît lorsqu’il y’a de lumière que d’autres.

Qui te dit que le Togo a besoin de ses fils pour renforcer la dictature ? Lorsque ton mentor insulte les gens, ton rôle serait de l’aider à élever le niveau du débat politique. A ne pas s’en prendre à la vie privée des gens (gligli mouta : un cas pathologique cf. icilome.com). Le débat politique, c’est la confrontation des idées. Et de la confrontation des idées jaillit la lumière. Sache pour dit que j’assume pleinement toutes mes prises de position aire de la politique, c’est aussi un sacerdoce. Ce n’est pas la diffamation.Etre transitaire, c’est aussi une vocation et là lorsqu’on triche les clients finissant par le savoir et c’est la prison… Faire de la politique, c’est apprendre a débattre des idées justes.Et non être au service d’un homme qui ne communique que par des photos Si je saisis bien ta pensée, toi Xavier, tu souhaites qu’il d’autres assassinats comme celui de Tavio ?
Tavio a été assassiné à cause de la noblesse de ses idées pour le bien du Togo
Nus n’avons plus besoin de martyrs comme des Tavio.
Rien n’a fondamentalement changé au Togo.
Qu’observons-nous ?
-Un enrichissement éhonté de la soit disant classe politique
- Un appauvrissement des couches populaires.
- des soit disant opposants sont allés même rendre un hommage à titre posthume à Eyadema au nom du peuple. A certains égards, ce que nous vivons avec le clan des Gnassingbé est pire que du temps du despote Eyadema. On a tué Tavio et depuis 16 ans, les assassins courent les rues de Lomé sans être inquiétés. Tu parles d’accalmie ?
Peux-tu nous dire ce qui est arrivé a Atsutsé Agbobli ?

Accepter le contrainte de demeurer exilé, c'est cautionné l'arbitraire.
Mais de quoi parles-tu au juste ? Pourquoi n’interviens tu pas dans le débat proposée par Kpogli sur les sites avec tes arguments ? Permet moi de te dire que tu écris très mal. Et cela se comprend Ton article est plein de contradiction : d’une part tu dénonces le fait que rien ne va au Togo. En même temps, tu dénonces ceux qui pensent que rien ne marche dans cet Etat confisqué par la clan. Que veux-tu dire au juste ??? Au fait tu veux parler du ciment du Togo ou « es brebis perdues » Je serai ton professeur que je bifferai ton papier d’interrogation pour dire élève nul.

Nous ne le dirons jamais assez : « Les présences sur le terrain font reculer les forces de mal. L’espoir naît lorsqu’il y’a de lumière que d’autres.

Ceux qui sont rentrés ont il pu faire reculer le mal ? Donne-moi un seul exemple !
Ceux sont qui sont rentrés et dont tu fais allusion ont – ils pu empêcher les fraudes pendant les législatives dernières? ont ils pu changer le cours de l'histoire du Togo?

Nous ne refusons pas que les compatriotes rentrent.Rentrer, c'est une belle démarche mais pas pour aller quemander des petits pains àFaure Gnsssingbé; ni lui faire allégeance.Faure n'est pas élu par les peuples du Togo.Il n'est pas le Président légitime du Togo.Faure est un usurpateur.Aller lui serrer, c'est lui dire merci pour les nombreux morts sur lesquels il marché avant de gagner la place de son père.Si c' est pour cela qu'on me traite de fou des rues de Bruxelles
je l'accepte et j'assume ma folie.
Je pense que tu réagiras à cette lettre ouverte sans t’’en prendre à ma vie privée comme le fait ton mentor sur www.icilome.com. Bien à toi !

Maurice Mouta Wakilou GLIGLI
Bruxelles, ce 25 novembre 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité