Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
15 février 2011

TOGO - BENIN: Bavure des forces de sécurité - Des

TOGO - BENIN: Bavure des forces de sécurité  -
Des gendarmes tirent à bout portant sur un chauffeur béninois

              

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le conducteur du taxi 6334-RB ne pensait pas qu’il allait être pris à partie par des agents de la Gendarmerie togolaise. Comme tous ses collègues, il était à la frontière de Kodjoviakopé en vue de prendre des passagers. La voiture étant pleine, le chauffeur s’apprêtait à partir quand un groupe de gendarmes en patrouille surgirent.

Sans rien dire, les gendarmes se sont mis à tirer sur les quatre pneus, créant la débandade sur les lieux. Pris de panique, les passagers ainsi que le chauffeur sont rapidement sortis de la voiture pour se mettre à l’abri. Curieusement, les gendarmes ont tiré sur le chauffeur qui tentait de fuir comme les autres. Atteint par balle, l’infortuné s’est écroulé.

« Quelques minutes plus tard, des gendarmes à bord d’un véhicule de fonction sont venus chercher le blessé qu’ils ont conduit à l’hôpital. Plus tard , on apprendra que c’est une bavure. Les gendarmes ont confondu cette voiture à une autre qu’ils poursuivaient. Mais nous ne savons pas pourquoi la gendarmerie a commencé à tirer sur les pneus d’un véhicule qui est immobilisé. Elle aurait pu intervenir autrement », raconte un témoin.

Il nous revient qu’au lendemain de la bavure, les chauffeurs béninois sont allés porter l’information à leur consul. De même, des responsables de la gendarmerie nationale ont, à l’issue d’une rencontre, présenté leurs excuses aux syndicats des conducteurs et promis des sanctions contre les auteurs de cette bavure.

Coco T.

VIA LIBERTE HEBDO TOGO

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité