Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
17 octobre 2010

REFLEXION SUR L' ANC du Togo par Mouta

REFLEXION SUR L' ANC du Togomouta1A

par Mouta GLIGLI-AMORIN- Bruxelles , ce 11 octobre 2010

Nous ne critiquons pas pour le plaisir de le faire. Le vrai changement sur la Terre de nos Aîeux est notre souci et première préoccupation à tous.
Au Togo, le constat est fait et il  est clair: que la politique par le dialogue a échoué. La politique du changement part les elections a échoué. Il nous  faut  retourner avec des hommes ( nouveaux, honnêtes, sincères et dignes) aux fondamentaux du 05 octobre 90 à savoir l'inssurrection populaire pour déboulonner le régime du clan des Gnassingbés.
Que peut (ou va ) faire la nouvelle formation l'ANC ? Une  fois encore avec cette nouvelle Alliance c'est de nouveau la voie du dialogue, la voie des élections organisées par le RPT qui s'ouvre.

Qu' a t elle à  nous présenter que n'ont déjà fait les anciens partis politiques dont l'UFC ?
On nous exhibe le nom de l'ANC aujourd'hui. Pourquoi faire?

Quelle malhonnêté de la part de Jean Pierre Fabre.
Je me demande  à qui Jean Pierre Fabre et  tous ses amis ont il rendu compte de la gestion de la direction politique et financière du FRAC? avec les nombreux bllessés et autres arrestations?
Sans tirer aucun bilan , aucune leçon de ses nombreuses manifestations qui ont encore engendré des frustations et sans crier gars, Jean Pierre Fabre et  ses amis  sont allés creer un parti politique. Pour quel contenu et quelle stratégie?

L'histoire du Togo n'a rien a voir avec celle de l' Afrique du Sud.

Ensuite l'ANC de l'Afrique du Sud était en son temps un front anti impérilaiste sous la direction du Parti Communiste Sud Africain. L'option militaire était intégrée a leur lutte. Les mots d'ordre était clair et conséquent. D'où l'urgence  des formations politiques et militaires. Le maniemlent des armes.

Qu'observons nous de la part  de Jean Pierre Fabre et ses amis ? Dans un premier temps, ils viennent  de marquer un pas dans leur poltique de dialogue et de collaboration en légalisant  leur parti auprès du ministère de l'interieur de la dictature -grave erreur- remetant ar par cette occasion la liste de leur militant à la dictature.C'est comme si une rivière s'assèche (la dicature) et certains en viennent encore a verser de l'eau dans cette rivière. Pauvre Togo !!
Jean Pierre Fabre et ses amis n'ont aucun programme anti impérilaiste ni une stratégie de lutte clandestine. Leur  programme  et leur  même pratique sont le dialogue et toujours le dialogue avec un pouvoir agonissant.

Comment peut ont  expliquer la présence des membres de l'UFC a l'assemblée croupion RPT? N'est ce pas là une forme de  Kollaboration?
Que va nous apporter en dernier lieu le dialogue  de l'ANC  ou toute autre formation  avec le pouvoir sanguinaire ? la kollaboration. Pas la démocratie.

Que  vont nous apporter les élections organisées par la dictature? la kollaboration.

Pas la démocratie.
Toute cette gesticulation   de l'ANC n'augure rien de bon et ne fera qu'accentuer la répréssion.
Organisons nous autrement  en tirant leçons du passé et nous vaincrons à coup sûr.

Vivement pour  un autre 05 octobre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ne soyons pas pressés.<br /> <br /> Les soit-disant leaders de l'opposition togolaise n'ont pas l'expertise ni la science mais à cause de la grande médiocrité du RPT tout le monde croit qu'il est en mesure de gouverner.C'est le cas de GIL que les gens découvrent aujourd'hui. Ce type est d'une nullité absolue , les togolais ne l'ont jamais su.Ce sont tous des alliés anti- impérialistes et ils pensent qu'avec l'aide des blancs on va réussir à déboulonner la dictature.<br /> <br /> Comme par exemple un certain Edem kodjo qui pense que ses amis français vont nous aider.Depuis lors, on attend toujours leur aide.C'est aussi ça le problème togolais.Mouta, tu auras toujours les chiens du net derrière toi parce que tu es est en avance sur eux.<br /> La réussite de la lutte à mon avis ne passera pas par des élections en tout cas pas avant 10 ans.Il faut organiser une RNDP ( révolution nationale démocratique et populaire ) en se servant de l'espace qui échappe à la dictature et crois moi ces espaces existent aujourd'hui au TOGO.Mais,les frères refusent de se laisser organiser.Il y a trop de prétentieux au Togo..C'est eux qui ont permis à Faure d'être au pouvoir aujourd'hui crois moi.<br /> Ils font souvent des fautes politiques.N'oublions pas que la plupart sont des bourgeois..Nous voulons tous le changement, mais les voies pour y parvenir sont différentes. Si Faure s'est installé au pouvoir en 2005 , c'est essentiellement de la faute politique de l'opposition et sa mauvaise analyse politique de la situation. L'accord apg de ouaga qu'ils sont partis signés est un chiffon.Du n'importe quoi.<br /> On a le temps pour la lutte.Ne soyons pas pressés.Continuons à suivre de près le mouvement social.
A
MAURICE<br /> Ton diagnostique est très bien posé. Merci pour cet éclairage visant à mettre les militants naïfs en garde. Le sigle ANC est une belle escroquerie politique de nos politicards mafieux!<br /> Passe une bonne jour<br /> Togoata depuis Lomé
Y
Ne soyons pas pressés.<br /> <br /> Les soit-disant leaders de l'opposition togolaise n'ont pas l'expertise ni la science mais à cause de la grande médiocrité du RPT tout le monde croit qu'il est en mesure de gouverner.C'est le cas de GIL que les gens découvrent aujourd'hui. Ce type est d'une nullité absolue , les togolais ne l'ont jamais su.Ce sont tous des alliés anti- impérialistes et ils pensent qu'avec l'aide des blancs on va réussir à déboulonner la dictature.<br /> <br /> Comme par exemple un certain Edem kodjo qui pense que ses amis français vont nous aider.Depuis lors, on attend toujours leur aide.C'est aussi ça le problème togolais.Mouta, tu auras toujours les chiens du net derrière toi parce que tu es est en avance sur eux.<br /> La réussite de la lutte à mon avis ne passera pas par des élections en tout cas pas avant 10 ans.Il faut organiser une RNDP ( révolution nationale démocratique et populaire ) en se servant de l'espace qui échappe à la dictature et crois moi ces espaces existent aujourd'hui au TOGO.Mais,les frères refusent de se laisser organiser.Il y a trop de prétentieux au Togo..C'est eux qui ont permis à Faure d'être au pouvoir aujourd'hui crois moi.<br /> Ils font souvent des fautes politiques.N'oublions pas que la plupart sont des bourgeois..Nous voulons tous le changement, mais les voies pour y parvenir sont différentes. Si Faure s'est installé au pouvoir en 2005 , c'est essentiellement de la faute politique de l'opposition et sa mauvaise analyse politique de la situation. L'accord apg de ouaga qu'ils sont partis signés est un chiffon.Du n'importe quoi.<br /> On a le temps pour la lutte.Ne soyons pas pressés.Continuons à suivre de près le mouvement social
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité