Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
22 janvier 2010

source www.togocity.com

   

Togo : s’achemine-t-on vers un affaiblissement total de l’UFC après 2010 ?

 

La très longue lutte et les coups bas endurés par le souverain peuple togolais et son opposition, particulièrement l’ufc, commencent par montrer de sérieux signes d’essoufflement. La tyrannie des Gnassingbé, grâce à ses lobbies mafiafricaines et aux réseaux souterrains françafricains, continue par régir le Togo dans une paupérisation criminelle des classes moyennes, une destruction systématique des ressources économiques et des sociétés d’Etat.

Toute contestation est systématiquement passée au fil des baïonnettes au vu et au su d’une communauté internationale hypocrite dont le silence éviscéré s’apparente plus à une hargne raciste qu’à une politique internationale de ‘non ingérence’ sans ligne précise et perfide. Comment sauver donc le Togo d’une telle bestialité d’autant plus que les gros moyens sont maintenant déployés pour affaiblir, voire, détruire le seul bastion de l’opposition contestataire populaire encore debout dans ce pays ? Cette réflexion se veut un prolongement de celle déjà initiée par notre compatriote Rodrigue KPOGLI au titre de ‘2010 : le duel UFC-RPT sera détourné. Le candidat de l’UFC sera le troisième’ et devra s’atteler à identifier dans les lignes qui suivront, les pôles vecteurs, véritables poncifs de ce pronostic alarmant.

a) La toxicité des écrits de certains auteurs togolais

Déjà en 2008, dans un article intitulé "Ces diplômés qui minent notre politique", et publié sur le site de la Diastode, je fustigeais l’attitude peu démocratique de certains "experts politiques" qui par leurs publications, véritables chapelets d’abrutissements et de pléonasmes obscurantistes, enveniment la vie politique dans notre pays en émoussant l’élan, l’ardeur du souverain peuple togolais dans sa lutte contre les bourreaux. Ce que je n’avais pas vite compris à l’époque c’est qu’il s’agissait d’une vaste conspiration dont le but inavoué est d’affaiblir l’ufc et son président national, considérés curieusement et subitement comme les vraies entorses à la libération de ce pays à la place des tyrans analphabètes au pouvoir depuis une cinquantaine d’années. Je disais donc ceci : « (...) des sirènes de mer gongonnent sur tous les toits que Mr. Gilchrist Olympio est une mauvaise candidature pour les élections de 2010, pendant que d’autres convient les diasporas togolaises et le peuple togolais à se liguer pour abattre ce dernier et son parti... mais diantre, et que nous proposent donc nos « docteur ès lettre de la Sorbonne » à la place d’un Gilchrist Olympio et son ufc ??? Le problème togolais, est-ce Mr. Gilchrist Olympio, est-ce l’ufc ??? ».

Les sieurs Dimas DZIKODO, Comi M. Toulabor et K. Kofi FOLIKPO sont passés maîtres dans ce vaste complot pour endormir les togolais. Il ne se passe donc pas une seule semaine où ces messieurs ne postent des publications creuses dans lesquelles Mr. Gilchrist Olympio et son parti ufc sont systématiquement indexés comme les vrais malpropres de ce pays à la place d’un régime moribond, hautement répressif, anti-peuple, anti-démocratique, véritable promoteur de la misère dans notre pays. Tout moindre pseudo dysfonctionnement au sein de l’UFC et de Mr. Gilchrist Olympio est soigneusement ‘étudié’ et sert d’excuse pour ces messieurs afin de déverser leurs fiels épistolaires sur le net, en passant royalement sous silence les crocs-en-jambe, les manœuvres dilatoires, ostentatoires, criminelles, concoctées de toute pièce par une tyrannie affairiste dont les nombreux soutiens des réseaux nationaux comme internationaux ne sont plus à démontrer. Comment peut-on intelligemment culpabiliser un parti politique de l’opposition avec des moyens si limités, qui n’a pas encore gouverné le Togo si les véritables motifs ne sont pas ailleurs ? Comment peut-on passer sous silence les crimes odieux et les diverses répressions militaires menées par ce régime sur les membres de l’opposition ? Comment peut-on, fermer les yeux sur la misère ambiante, la précarité révoltante des infrastructures sociales du pays, conséquences directes d’une gestion familiale du Togo pour ne s’adonner qu’à vouloir déstabiliser un parti politique de l’opposition qui peine à combattre ce régime ? Comment peut-on possiblement oublier de si tôt, que le criminel Faure Gnassingbé a enjambé des milliers de cadavres de ses compatriotes, (500 selon le rapport onusien, 2000 d’après les organisations des Droits de l’Homme locaux) pour atterrir dans un fauteuil présidentiel ensanglanté ?

Mais cependant, les vraies questions que d’aucuns se posent seraient de savoir pourquoi les sieurs Dimas DZIKODO, Comi M. Toulabor, K. Kofi FOLIKPO et compagnie, s’acharnent-ils sur l’ufc et son président en laissant de coté le régime inique de Lomé ? C’est quoi le but d’une telle compagne de manipulation de conscience ? Décapiter l’ufc et le remplacer par quoi, par qui ? Curieusement ces messieurs terminent pour la plupart du temps et de façon implicite, leurs écrits par une sollicitation tacite de l’ufc et de son président à soutenir la personne qu’ils jugent salutaire pour le Togo....mais quel toupet, ma parole !!!

b) La candidature de Mr. Kofi Yamgnane 

Que l’on ne se trompe pas...la candidature de Mr. Kofi Yamgnane n’est pas anodine, elle fait partie de cette vaste compagne de manipulation des consciences pour mettre à la touche l’ufc et son président Mr. Gilchrist Olympio, considérés comme des radicaux par une certaine population, la MafiAfrique et les réseaux occultes françafricains dans l’unique objectif d’une pérennisation de la politique machiavélique du "diviser pour régner". Qu’essaye-t-on de nous dire au juste ? On essaye de dire au Togolais que le sieur Yamgnane rassure.....voila le mot qu’il faut retenir. Il "Rassure" !!!

Kofi est du nord du pays, il est Bassar comme de nombreuses autorités de l’armée togolaise, il a déjà occupé à maintes reprises des postes importantes en France et donc par conséquent c’est un monsieur bonasse dont l’élection n’ouvrira pas les grands dossiers puants du Togo. Bref, Kofi ne fera pas la chasse aux sorcières comme un certain Olympio de l’ufc ( ?). C’est donc dans cette optique qu’il faut véritablement comprendre la vaste niaiserie généralisée de nos épistoliers qui, dans leur générosité intellectuelle livrent à chaque occasion au togolais un paquet de parjures épistémologiques pris pour de l’évangile. L’universitaire Comi Toulabor n’a-t-il pas récemment affirmé que messieurs Kofi Yamgnane ou François Boko sont seuls capables de pouvoir imposer une "victoire électorale au RPT mais surtout aux FAT" ??? Demander leur plus de détails et ils vous répondront par quelques phrases d’un flou admirable et une série de nonsenses qui vous laisseront aphone. Le hic de la candidature du sieur Kofi c’est que c’est seulement en 2010 qu’il comprît la nécessité d’une démocratie au Togo. Ce monsieur occupa plusieurs postes dans l’administration du président Mitterrand au pire moment des exactions du régime tyrannique de l’analphabète Gnassingbé Eyadema sans qu’il ne levât son petit doigt pour intervenir en faveur de la mère patrie ; même quand la primature, nouveau symbole de la démocratie naissante au Togo, était prise d’assaut par une horde de nervis et d’abrutis de l’armée togolaise !!! La candidature du sieur Kofi agace d’autant plus que le monsieur passe plus son temps à convaincre un certain électorat français fictif alors qu’il est grandement méconnu dans le pays où il voudrait bien être président. Allez y comprendre notre Kofi national qui veut se positionner comme le nouveau sauveur des Togolais, celui-là qui servira de pion aux réseaux souterrains françafricains pour écarter Mr. Gilchrist Olympio et l’ufc ???

c) La fameuse fausse idée de "candidat unique"

Voila le nouveau concept trouvé, la nouvelle panacée trouvée par une certaine intelligentsia togolaise et une certaine diaspora togolaise inculte, intellectuellement paresseuse, incapable d’innovation et de stratégie, pour endormir le souverain peuple togolais. Je n’ai jamais été un fan de cette mesquinerie car il s’agit plus d’une véritable manœuvre dilatoire qu’une réelle solution au mal togolais.

Il sert simplement d’alibi pour refuser l’alternance au Togo en indexant toujours comme responsables l’opposition togolaise, et ses déchirements, qui sont d’ailleurs l’expression même de toute démocratie saine !!! Nous avons tous assisté, parfois médusé, à ce qui s’est passé dans les primaires aux Etat-Unis au sein du parti républicain comme celui des démocrates et la myriade de candidatures. Mais plus sérieusement, la panacée de candidature unique sert d’excuse au prolongement de ce régime hautement vomi par les populations togolaises. Lisons à ce sujet notre compatriote Rodrigue KPOGLI qui a su résumer la chose, je cite : « (...) le fait qu’on cherche à imposer au peuple noir, cette fausse stratégie de candidature unique face au dictateur au pouvoir, élu d’office dans le sillage de la doctrine selon laquelle, l’Afrique n’est pas mûre pour la démocratie ou celle qui proclame qu’on organise pas les élections pour les perdre, montre bien l’attrape-nigaud qui nous est tendu. Sous les oripeaux de ce piège que beaucoup prennent naïvement pour une stratégie politique ou électorale de rassemblement, se cache bien l’idée que le dictateur a une telle assise populaire que pour arriver à le battre, il faille lui opposer un seul challenger. ».

Et je complète la pensée de notre compatriote en disant qu’on utilise habilement cette fumisterie de candidature unique pour justifier le pillage des elections et le maintien des dictatures de père en fils et le pseudo échec des oppositions en Afrique. La réalité c’est que la chose est plus courante dans les pays pompeusement dits francophones où sévissent l’ancienne puissance négrière et ses lobbies politico-mafieuses.

Que devrait-on réellement penser au-delà de tout ce qui vient d’être dit ?

Il y’a nécessité pour ce qui reste de l’opposition togolaise, notamment l’ufc en tête, de rallier véritablement les autres partis politiques et le peuple togolais pour une redynamisation de la lutte. Je ne suis pas un membre de l’ufc mais il faut souffrir d’une oécité politique pour ne pas se rendre compte de l’importance de ce parti au Togo. Imparfait qu’il soit, nous avons besoin tous de faire un front uni avec ce parti pour l’accouchement de la démocratie dans notre pays au lieu d’œuvrer ténébreusement à son déclin. C’est seulement après que toute théorisation démocratique aurait profondément un sens. Que l’on le veuille ou non, ce parti symbolise à ce tournant de notre lutte, peut être à tort ou à raison, le flambeau de la contestation populaire au Togo et nous devrons nous en servir pour mettre fin à ce régime tyrannique au lieu que certains cherchent à nous perdre dans la démagogie farfelue des pseudo réflexions sinueuses qui ne sont qu’une forme laudative pour célébrer ce régime. Même le parti inique au pouvoir devrait plutôt œuvrer pour une consolidation de ce parti car, l’erreur politique qui continue des deux cotés (pouvoir et opposition), c’est cette lutte des personnes dont profite grandement ces réseaux au lieu de la mise sur pied des Institutions fortes dont a besoin notre pays.

Aujourd’hui le tyran analphabète Gnassingbé Eyadema s’en allé, Mr. Gilchirst Olympio n’a plus 20 ans et notre pays souffre grandement d’un manque chronique de réelles Institutions démocratiques. Dans l’état actuel des choses, Mr. Gilchrist Olympio devra se rallier à la candidature de JP Fabre et faire campagne pour lui. Il devra continuer par rassurer toutes les composantes de notre pays dans ses discours comme celui de la nouvelle année. Oui pour des accords et des négociations mais il est absolument impératif que les clauses de ceux-ci soient respectées par les deux camps. Mais quelque soit la nouvelle stratégie que devra adopter l’ufc et son président national, ceux-ci ne doivent pas perdre de vue la nécessité d’une rencontre de tous les chefs de l’opposition depuis le début de ce combat pour une véritable paix des braves afin de diminuer l’intensité des rancœurs dans le ciel politique togolais ; rancœurs issues de la grande manipulation de "diviser pour régner" employée au cours de ces longues années par ce régime et ses suppôts étrangers.

États-Unis, ce 21 janvier 2010
EB_Toutmosis3

Publicité
Publicité
Commentaires
KANLENTO-AVULETE "vaillant combattant, nous devons lutter"
Publicité
Publicité