Dim 1.3.09,de martin yalale

Assassinat d'un jeune congolais: Mboso fortuna

Chères toutes et chers tous,

Un jeune de la communauté congolaise vient d'être assassiné ce matin. Il s'agit de FORTUNA MBOSO, 23 ans, étudiant à l'EPHEC. Les auteurs présumés du meurtre seraient d'origine albanaise ou nord-africains. La police enquête encore.

Prière de faire circuler auprès de vos ami(e)s et connaissances cette douloureuse nouvelle.
 

martin yalale                  --------------------------------------------------------

De olivier-kayomo.

Chers tous,
Nous condamnons avec la dernière énergie ce meurtre odieux et nous interpellons les autorités judiciaires pour que  les auteurs de cet assassinat soient traduit en justice et que toute la lumière  soit faite  afin que le jeune Fortuna mbosso ne soit pas mort pour rien. Nos pensées soutiennent la famille du disparu et nous souhaitons que toute la communauté face bloc derrière cette famille et l'accompagne durant ce calvaire. Si il y a parmi nous des avocats de bonne volonté, nous les invitons à aider cette famille à se constituer partie civile afin de démasquer les assassins de notre jeune frère. Il y a urgence, la communauté doit s'organiser, elle doit même envisager une marche en accord avec la famille pour faire face à ce genre d'injustice ensemble. Et que ceux qui ont des informations pour les obsèques nous tiennent au courant afin que nous puissions témoigner notre solidarité à cette famille.
Nous disons NON aux assassinats des jeunes africains, trop c'est trop,

STOP au massacre!!

Que son âme repose en paix!

Un homme en colère,

olivier-kayomo.

de André MUTATE  Lundi 2 Mars 2009 1h19mn 01s

A vous,

Il est consternant de voire dans quelle indifférence peut mourir quelqu'un s'il n'est pas blanc,de confession judaïque ou islamique.
En France, une personne a osée dire a tout va qu'elle s'était faite molestée par d'autres dans le métro pour que le 20H00 ouvre sur ce sujet qui était apparemment anodin.
Des bagarres il s'en déroule tous les jours. Mais comme cette personne était de confession juive(en jeans basket qui peut le dire???)cette affaire est remontée jusqu'au Chef de l'état de l'époque, qui a trouvé que la France montrait un triste visage.On su plus tard qu'il s'agissait d'une mise en scène...
D'après mes sources, le défunt, un garçon sans problèmes, passant le plus clair de son temps dans ses études et à aider sa maman, son père ayant voyagé vers la RDC, n'a eu pour malheur que de se trouver au mauvais endroit à un mauvais moment.
Cette personne, non habituée des boîtes et autres lieux de fêtes diverses, n'avait rien demandé à personne. Et, comble de l'ironie, son père a téléphoné à son épouse ce matin(dimanche) pour savoir comment se portait la famille.La maman qui n'était pas encore informée du drame qui la touchait a répondu que tout allait bien. Je n'ose penser à l'appel qu'elle dut faire à son mari plus tard...
Ces quelques lignes parce que cette disparition sans raison, une de plus, est une de trop. Il va falloir penser à nous défendre et ce de toutes les manières qui soient.
Protégez-vous et compatissons à la douleur de cette famille aujourd'hui brisée. Bien à Vous,

André MUTATE

Yes. We Can! (Barack Obama)

André MUTATE +32.473.878. 374