Insolite et à vérifier : les dangers de Château Rouge

Une congolaise décède à Paris d’une morsure de serpent reçue dans une boutique chinoise à Chateau rouge

En effet la diaspora congolaise en France vient de perdre une de ses filles il y a quelques jours.
Cela s’est passé à pasé au marché du chateau rouge dans une boutique chinoise de vente de produits exotiques.

Notre conseur congolaise s’étant rendu à chateau rouge pour faires ses courses des produits du terroir comme toutes les femmes africaines de la diaspora, elle va rentrer dans une des boutiques installées à Chateau Rouge où elle en avait l’habitude de faires ses courses pour acheter du "GOMBO " ( appelé chez nous "DONGO DONGO" ).

Elle va se mettre à fouiller dans le carton où était exposé ce produit pour choisir le bon gombo comme le font toutes les femmes, et "toc-tic, le serpent caché sous les produits lui injecte ses venins,elle ressent un petit mal, mais sans s’en apercevoir croyant tout simplement à une petite piqure due par les produits contenus dans le carton, aprés le choix des produits elle va passer tranquillement à la caisse pour payer toutes ses courses et de rentrer tranquillement à son domicile, c’est en arrivant chez elle qu’elle va commencer à sentir des fortes douleurs sur son bras et de voir son bras enfler.

Ausitôt elle sera ramenée aux urgences d’un hôpital parisien, c’est de là aprés la consultations et les premieres examens qu’il sera vite constaté qu’elle portait avec elle du venin d’un serpent.Alors vite interrogée par les services de l’hôpital elle va indiquer qu’elle revenait du Chateau Rouge où ella  été faire ses courses et qu’elle était bien sûr entrée dans une boutique de ventes des produits exotiques pour acheter du gombo qui se trouvait dans un carton qu’elle s’était mise à fouiller, .
Aussitot l’équipe de l’hôpital et des pompiers accompagnés de la police vont se rendrent au marché du Château Rouge pour mener l’enquete, et juste en fouillant dans le meme carton de gombo, l’équipe des pompiers vont retrouver le dit serpent bien assis tranquillement sous les produits.

Ce serpent à été capturer et ramener par les services de secours.

Malheureusement notre consoeur elle n’a pas survecue aux morsures du serpent et elle aurait finalement rendue l’ame.

Voila ce qui devrait bien attirer l’attention de tous et toutes ceux et celles qui vont faire leurs marché à chateau rouge de changer des habitudes et d’eviter de frequenter ces boutiques.

Paix à son ame , chere soeur repose en paix

N.B le proprietaire de cette boutique se trouverait actuellement arreté par les services de police françaises

P.-S.

NDLR : Pardonnez-nous, chère disparue de rire un peu de votre tragique aventure.
Puisque les services de secours se sont occupés de lui, nous sommes au rassurés sur la santé du serpent qui doit désormais couler des jours heureux "bien assis" au jardin des plantes.
Mamans congolaises attention aux cageots de fruits et légumes à Château-Rouge, tout le monde sait bien que là bas, c’est pire que la jungle.

Ceci dit merci pour votre info.

Article Proposé par: diaspora
Son Contact: diaspora yW3 yahoo.fr